hello@lapetitemanille.fr
Contact Info
Angela L.
Resp. Recrutement Bénévoles
Educations
Licence Culture et sociétés du monde (spécialisée en Asie du Sud-Est)
Skills
Langues/Traduction (Tagalog, Français, Anglais)
100%
Travaux manuels - créative, appliquée et vigilante
100%
Relationnel
100%
Salut, Je m’appelle Angela je suis une philippine/malaisienne de 32 ans même si je ne les fait pas haha !! Je suis interprète/traductrice à la Cour d’Appel de Paris, je fais du volley-ball et j’adore découvrir de nouvelles choses.  La Petite Manille est un projet qui m’a intéressé des le début car j’ai envie de partager la culture et les valeurs philippines.
Mon meilleur souvenir avec LPM restera le 06 octobre 2019, le jour du Food Festival Philippin. C’était une semaine de folie en amont avec l’organisation de dernière minute, les regroupements de bénévoles et de membres pour finir la décoration, la logistique avant le jour J pour finalement pouvoir profiter de ce feu d’artifice de gourmets culinaires et de représentations culturelles. Ce jour la, j’ai vu des familles, des enfants, des amis, des inconnus que des personnes heureuses de se réunir et partager cet amour autour des Philippines.
Mon plat philippin préféré ? le Menudo de ma maman. Le menudo est un ragoût philippin qui baigne dans sa sauce tomate accompagné de tomate, oignon, carotte, petit pois et une viande au choix. Un plat découvert ? Grâce aux food tastings organisé par LPM j’ai mangé du Biko qui un dessert à base de riz gluant, lait de coco et de sucre. Je le connaissais déjà car j’ai l’habitude d’en manger depuis que je suis petite mais la façon dont la tita l’a  décliné en le cuisant dans une feuille de banane sur une plaque située au centre de la table, j’ai trouvé cela très convivial et le goût y était.
Tell me what you eat and I will tell you who you are. 
elit. fringilla tempus porta. accumsan ut ante. id vulputate, nec