hello@lapetitemanille.fr
Découvrez le premier Food Festival Philippin!

Découvrez le premier Food Festival Philippin!

UN EVENEMENT CULTUREL ET CULINAIRE INEDIT

Pour des milliers de migrants philippins en France, le 6 octobre 2019 restera dans l’histoire ! Le premier festival philippin de la gastronomie et de la culture a eu lieu au Point Éphémère à Paris, mettant en vedette la nourriture pinoy de tous les jours, comme l’adobo, le sisig, le pancit, le bicol express, le lumpiang shanghai, le tapsilog et même la cuisine de rue comme le kwek kwek et le balut. 

Ce qui est encore plus étonnant, c’est la façon dont le projet s’est concrétisé. Le Food Festival Philippin a été conceptualisé et organisé par un petit groupe de jeunes volontaires parisiens, tous âgés de 20 à 30 ans. Groupe de Philippins purs et philippins d’origines mixtes basés à Paris, ils s’appellent La Petite Manille.

L’objectif principal de l’événement, outre leur volonté collective de promouvoir la nourriture et la culture philippines, était de collecter des fonds pour Caméléon, une association qui aide les enfants victimes d’abus sexuels aux Philippines et en France.

Ce noble objectif était celui qui les a gardés concentrés et motivés. D’autres partenaires ont ainsi suivi avec l’obtention du soutien de l’agence de voyages Visit-Philippines et de l’Office du Tourisme Philippin (DOT) en Europe et d’autres entreprises sponsors tels que Cathay Pacific, Alinea, Red Horse…

Ludique et Partage

Ludique et Partage

Un événement culinaire et culturel qui invite le grand public à découvrir l’authentique cuisine et culture des Philippines dans un espace d'échange.
Familial

Familial

Il ne s'agit pas seulement de manger mais surtout de véhiculer des valeurs telles que le partage et l'hospitalité qui définissent les Titas (ou tantines) qui présentent leurs talents culinaires et savoir-faire.
Culturel qui fait voyager

Culturel qui fait voyager

Une journée d’immersion où les visiteurs voyageront aux Philippines à travers la nourriture et des activités culturelles et culinaires entre tradition & modernité.
Une journée aux Philippines en plein Paris

Une journée aux Philippines en plein Paris

stands 100% philippin tenus par les Titas
10
stands 100% philippin tenus par les Titas
bénévoles mobilisés pour la bonne cause
60
bénévoles mobilisés pour la bonne cause
visiteurs le Jour J venus des 4 coins de France et Suisse
3000
visiteurs le Jour J venus des 4 coins de France et Suisse
pesos récoltés pour les enfants de Caméléon (soit plus de 3 500€)
200000
pesos récoltés pour les enfants de Caméléon (soit plus de 3 500€)

SPONSORISEZ NOTRE PROCHAIN FESTIVAL !

VOUS PARTAGEZ NOTRE VISION ? SOUTENEZ NOS PROJETS !

Un voyage culinaire avec les Titas

Un voyage culinaire avec les Titas

L’un des défis rencontrés par le groupe a été de convaincre les concessionnaires alimentaires potentiels – que nous appelons affectueusement les « Titas de Paris ». 

La plupart d’entre eux sont des gens ordinaires qui étaient occupés à d’autres emplois : certains comme baby-sitters ou aides domestiques dans des maisons privées, d’autres dans des restaurants ou des hôtels.  

Leur objectif collectif était de faire enfin rayonner les Philippines en France à travers l’alimentation et la culture. Pour cela, nous avons également organisé des dégustations de nourriture privées des mois auparavant afin que chaque concessionnaire puisse obtenir des commentaires honnêtes des Français et des Philippins. 

Cela s’est avéré très utile pour enseigner aux vendeurs la présentation des aliments, la taille des portions, les coûts, ainsi que la sécurité et la manipulation des aliments.

Un programme culturel festif

Un programme culturel festif

Le nouveau festival « family-friendly » est arrivé à Paris pour vous faire voyager et découvrir les Philippines dans tous ses aspects: la cuisine, l’art traditionnel et moderne et plus ! 

Pour pimenter encore plus les choses, en partenariat avec l’Office du Tourisme des Philippines (DOT), la troupe Sindaw Philippines Performing Artists de Manille a volé jusqu’à Paris et dansé dans le cœur des Français dans un défilé de danse et de musique colorée et optimiste représentant les festivals Sinulog, Maskarra et Pintaflores.

Le directeur du tourisme du DOT à Francfort, Margarita Valdes, a déclaré que des curieux se sont même joints aux danses lorsqu’ils ont été invités à participer, apportant des sourires et de la bonne humeur tout autour.

NOS SPONSORS

NOS SPONSORS

venenatis, ut mi, eleifend vel, consectetur consequat. sem, risus. Donec