hello@lapetitemanille.fr

Les Food Tasting

Start time 2020-02-02
Finished Time 2020-02-02
Address 20, rue bois le Vent Paris
Content
Qu'est ce que la Cuisine Philippine?

Qu'est ce que la Cuisine Philippine?

La cuisine philippine est constituée d’un large éventail de plats issus de plusieurs groupes ethnolinguistiques et tribus de l’archipel. Ces plats ont évolué tout au long de l’histoire avec les peuples austronésiens aux influences ultérieures de pays tels que l’Inde, la Chine, l’Espagne et l’Amérique. Il est un mélange de nombreux goûts et reste fidèle à sa représentation de «l’Est rencontre l’Ouest».

Les Food Tasting de La Petite Manille, c'est quoi?

Les Food Tasting de La Petite Manille, c'est quoi?

"Food Tasting" OU "Dégustation"

Dans le cadre du processus de recrutement d’exposants lors du Food festival, La Petite Manille organise des dégustations de plats dites « Food Tasting » avant le jour J. Ces mini pré-événements ont lieu pour sélectionner les plats qui seront présentés lors du festival même. Mais aussi pour former et guider les Titas ou Titos (tantines/tontons) qui n’ont pas forcément un parcours de chef culinaire.

L’objectif? De sélectionner un menu à l’image de la cuisine Philippine et ainsi créer un voyage culinaire où les Titas/Titos présenter les différentes spécialités philippines et la variété des plats qu’ils aimeraient présenter pendant le festival.

Comment se déroule un Food Tasting?

Un certain nombre de personnes s’inscrivent en ligne (places limitées) pour assister à l’événement. Ces invités deviennent alors des « Food Tasteurs » (ou dégustateurs). Leur rôle? Manger, goûter, observer, critiquer et partager leurs avis constructifs sur les différents plats présentés. A la fin de la dégustation, chacun remplit une fiche d’évaluation selon des critères: Présentation, Cuisson, Goût etc..

L’événement tient lieu dans une maison d’hôtes à Paris où le but est de faire en sorte que le client se sente comme « à la maison », ce qui reflète la nature hospitalière philippine.

Lors de la préparation de la 1ère édition du Festival, La Petite Manille a pu animer 10 Food Tasting, invitant des personnes d’horizons différents. Leurs commentaires ont permis aux Titas de mieux évaluer leurs choix alimentaires et de présenter les meilleurs plats avant le Food Festival Philippin. 

Moi aussi, je veux goûter et critiquer (enfin... surtout manger)!

Moi aussi, je veux goûter et critiquer (enfin... surtout manger)!

Comment participer aux FOOD TASTING?

Le calendrier des Food Tasting et leurs menus est annoncé sur tous les réseaux sociaux de La Petite Manille . L’événement est ouvert à tous avec des places limitées sous réservations qui se fait sur la base du premier arrivé, premier servi et vient généralement avec un petit frais d’inscription. 

Donc, si vous êtes amateur de gastronomie et que vous souhaitez goûter à une cuisine philippine maison, suivez-nous sur Facebook et Instagram pour obtenir des mises à jour sur le prochain événement de Food Tasting.

Et, si vous souhaitez être exposant (Tita) au prochain Food Festival Philippin, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact et nous serons sûrement avec vous tout au long du processus d’adhésion.

Rédigé par Farid S.

Un avant-goût pour vous mettre l'eau à la bouche...

luctus commodo libero risus. Sed mattis leo. dolor. vel, mattis id, ut