hello@lapetitemanille.fr

Christmas Party !

Start time 2019-12-18
Finished Time 2019-12-18
Address HQ La Petite Manille
Content
Connaissez-vous la tradition du "BER"?

Connaissez-vous la tradition du "BER"?

PASKO est la fête de Noël aux Philippines. Dans un pays majoritairement chrétien catholique, cette dernière est la plus importante de l’année et celle qui dure le plus longtemps

La tradition est que le compte à rebours commence 100 jours avant ! Elle est préparée dès l’arrivée du mois de Septembre, en anglais des mois en « BER » September , October , November and December ! Cette période festive est un moment convivial et familial, où on peut mettre de côté ses soucis et se retrouver ensemble pour rire, s’amuser et bien manger ! 

 

Notre premier Christmas Party : Boodle Fight!

 
Avec La Petite Manille, nous avons organisé cette fête tous ensemble alors que la période des gilets jaunes ne s’y prêtait pas. Ce n’était pas une tâche facile avec cette grève des transports. Nous nous sommes organisés grâce à un système de co-voiturage et sommes finalement arrivés à nous réunir pour cet évènement si spécial. 
 

Chacun des membres a apporté un plat que nous avons disposé sur la table sous forme de Boodle Fight. Ce repas est un moment de partage unique ou chacun à apporter sa touche. Le thème était un Boodle fight France / Philippin. 

Nous avions donc des plats typiques philippins (Filipino Spaghetti, Bicol Exprès, Kaldereta, Lumpias) ainsi que des mets français (Poulet Rôti, Assiette de fromages). 
L’ambiance était festive, amicale et bienveillante. On pouvait sentir cette ambiance de Nöel que les philippins chérissent autant.

Rédigé par John Kenneth L.

Le traditionnel "Exchange Gifts'

Après ce beau festin, nous sommes passés aux cadeaux ! Chaque membre de La Petite Manille avait tiré au sort son Secret Santa. Nous avons échangé les cadeaux chacun à notre tour, avec beaucoup de rires et d’amour! L’esprit de La Petite Manille, c’est l’échange et le partage de la culture philippine… Et donc pour couronner le tout, nous avons terminé la soirée au karaoké ! Chanter à tue-tête en faisant la fête fait aussi partie de la culture philippine. Il est très difficile de nous arrêter une fois lancés… Une belle réunion de la famille La Petite Manille!

Rédigé par John K. Liew & Luna Sallusti

elementum libero. luctus Lorem felis velit, id, amet, elit.