Ateliers de Danse
Une histoire d'amour entre les Philippines et la danse
De part son histoire territoriale, les Philippines jouissent d’une riche mixité culturelle: entre influences hispaniques, japonaises et américaines. Cette dernière a grandement contribué à l’évolution de la danse moderne et introduit le hip hop à toute une jeune génération de danseurs qui ont su représenter l’archipel. La danse occupe depuis toujours une place importante dans la culture philippine et quel meilleur moyen de la partager qu’en dansant !
Participez aux Ateliers de danse d'Emily Toledo!
Un moment de partage et de fun pour tous!
Depuis, La Petite Manille et Emily organise régulièrement des Ateliers de danse afin de non seulement soutenir les futurs de projet de l’association mais surtout de découvrir la danse, et partager un moment fun!
A l’Espace Sport et Danse situé au centre de Paris à Châtelet, Emily retrouve, accompagnée des quelques membres de l’association, des élèves fidèles et des nouveaux afin de participer aux workshops. Ce cours d’une heure et demie est reparti en échauffement, exercises basiques, une chorégraphie fun et un petit freestyle pour ceux qui veulent s’exprimer ! Les styles peuvent varier entre les différentes disciplines du hip hop et du dancehall. Les élèves de différents horizons et niveaux font de ce moment une expérience de plaisir et de découverte accessible à tous !
Rédigé par Emily Toledo