hello@lapetitemanille.fr

Boodle Fight Paris La Petite Manille – FlorianOnAir, Raphäl Yem

Start time 2019-09-03
Finished Time 2019-09-03
Content
Les boodle fights de La Petite Manille

Les boodle fights de La Petite Manille

Les boo-quoi ? C'est quoi un boodle fight ?  

Le boodle fight vient d’une tradition philippine créée par les militaires, et qui consiste à manger une pile de nourriture, servie au milieu d’une très longue table. Placée sur plusieurs feuilles de bananiers, la nourriture est disposée en longueur, et est éparpillée sur la table.

Chaque soldat affamé mange avec ses mains (Kamayan en tagalog), symbolisant la camaraderie et la fraternité dans l’armée.

Le terme « fight » fait référence à l’acte de saisir et de manger autant que ce que le soldat ne puisse, avant que les autres ne les attrapent! Rappelons-nous que cela est servi à des hommes qui ont faim, voire très faim! Donc si vous êtes lents, vous risquez de vous trouver avec une table vide sans une miette!

Toutefois, cette tradition qui restait dans un contexte militaire s’est beaucoup démocratisée : aujourd’hui le Boodle Fight est devenue un repas convivial chez les Philippins. Il en est même presque devenu un must-have dans les grandes célébrations telles que des anniversaires, des mariages etc… et même pendant les pique-niques !

Les petits soldats de La Petite Manille… plutôt les bénévoles, se sont aussi apprêtés à la tradition. 




En effet, aujourd’hui, l’aspect « fight » n’est plus vraiment ce qu’on retient de ce moment repas, mais plutôt le partage. C’est pour cela que LPM en a organisé quelques uns avec des invités spéciaux… 

Nous avons eu l’occasion de « combattre » avec notre entourage, et plusieurs influencers dont FlorianOnAir, Pariswithcharlotte, D.Ace, Landy Therlonge, Raphäl Yem, Romain Pirot, Helene Mao, Sonny Amerie etc.., non pas pour savoir qui d’entre eux aller attraper la dernière cuisse de poulet, ou la dernière part de pastèque, mais simplement pour partager ce moment de convivialité, qui est maintenant l’essence même du généreux Boodle Fight. 

Et vous… Ca vous tenterait de faire un Boodle Fight maintenant ?

«Pour ma part, le boodle fight est une expérience enrichissante culturellement et culinairement! Notre premier boodle fight avec le collectif nous a permis de se rapprocher et de beaucoup mais beaucoup manger. Vous ne le savez surement pas mais les philippins sont des gourmands (et fiers de l'être). Le fait de manger avec les mains nous met tous égaux quel que soit notre niveau social, notre origine etc... Les boodle fight au sein de La Petite Manille, avec nos invités, ont été des moments que je chéris le plus. Le fait de voir tout le monde manger, boire, rigoler, rend cette expérience inoubliable et à refaire. »
Jobz David
Graphic Designer
ipsum elementum tristique pulvinar sit fringilla nec non